Jacinthe en mélangeJacinthes Pour Jardin en mélange

Conseils de plantation Jacinthes

Jacinthes de Noël

Ces bulbes ont été soumis à un régime thermique qui leur permet de fleurir à Noël. Ils sont destinés à la plantation à l´intérieur. Si vous les plantez dans le jardin, ils fleuriront normalement en même temps que les Jacinthes de jardin.
Floraison: Pour une belle floraison, suivez à la lettre la brochure de plantation qui sera jointe à la livraison des bulbes.

Conseil: vous pourrez laisser jouer votre fantaisie sur le choix des pots pour les Jacinthes de Noël. Elles ont déjà toute la nourriture qui leur faut; donc vous pourrez les placer sur un lit de gravier, de petits cailloux, de tourbe ou de terre, peu importe. Pots, jardinières, marmites, sabots, verres, chacun pouvant servir, pourvu que leurs racines puissent se développer dans l´eau, l´oignon même doit rester sec.

Jacinthes de jardin

Sol:la Jacinthe préfère un sol riche, léger et bien drainé. Allégez un sol lourd et compacte par un apport de sable ou terreau.
Exposition:Ensoleillée ou mi-ensoleillée.
Floraison:mars/avril
Plantation pour le calibre 12/+ cm.:profondeur :10 à 15 cm, un peu moins profond en terre lourde ; espacement: 15 à 20 cm en pleine terre, 12 à 15 cm en pot/jardinière.
Utilisation:plates-bandes, massifs, bordures, rocailles et pots/jardinières.