Amaryllis "Tentation"

Conseils de plantation amaryllis

Pendant la période septembre-mai, l´Amaryllis reste une plante d´intérieur. Durant les journées courtes et sombres de l´hiver elle vous gâtera généreusement avec la beauté exotique de ses fleurs énormes. Notre extra-gros calibre de 32/34 cm vous garantit au moins 2, souvent 3 hampes florales avec 3 à 6 grosses fleurs par hampe.

  • Prenez toujours un pot assez grand, c´est-â-dire d´un diamètre de 20 cm minimum. Un pot avec un trou au fond, car un bon drainage est essentiel.
  • Comme mélange terreux 1/3 de sable, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de terreau convient ; sinon ½ terre de jardin et ½ de terreau.
  • Enterrez le bulbe jusqu´ à 2/3 de sa hauteur ; tasser le mélange autour du bulbe.
  • Arrosez une fois copieusement après la plantation.
  • Placez le pot directement dans une pièce chauffée et bien exposé à la lumière.
  • Arrosez modestement au début. Seulement après l´apparition des hampes florales et/ou feuilles vous arroserez comme pour toute plante d´appartement.
  • 3 tuteurs en bambou et posés en wigwam éviteront le basculement de la hampe florale.
  • Rajoutez de l´engrais soluble aux arrosages pour favoriser le développement des réserves pour l´année suivante.

Une Deuxième Vie Pour Votre Amaryllis?

Vous aimeriez garder vos Amaryllis pour les voir refleurir l´an prochain ?
Eh bien, la recette est assez facile: pour commencer coupez la hampe florale et non pas les feuilles après la floraison ; par contre, favorisez le développement des feuilles en soignant la plante comme toute plante d´intérieur jusqu´à fin mai. Arrosez régulièrement, un peu d´engrais soluble 1 fois par mois. Fin mai: enlevez la plante du pot sans endommager les racines et plantez-la dans votre jardin, exposition mi-ensoleillée. Ne coupez pas les feuilles. Arrosez régulièrement et nourrissez bien. Vers la mi-septembre déterrez l´oignon avec prudence, secouez la terre entre les racines, coupez les feuilles à 2 cm au-dessus de l´oignon et conservez celui-ci au sec et au frais (à 10 degrés environ) pendant 8 semaines. Recommencez le cycle.